MUCO-TRAIL du Mont Sarazin

Publié le par LauKat

sarrasins 2013 LIGHT

 

Dimanche 20 octobre, nous avions décidée de participer à une course nature afin de préparer notre trail nocturne courant novembre.

 

Nous nous sommes tournée vers le mucotrail à Saint-Pierre les Nemours. Le Mucotrail soutient l'association "Vaincre la mucovisidose" http://trail.athle-nemours-saint-pierre.com/index.php?action=mnu_Mucoviscidose. Afin de réunire un maximun de participants 2 parcours sont organisés, un 22 et un 10km. 
Nous avons choisi de courir le 10km.

 

Nous voici donc en voiture, de bon matin, direction la seine et marne. Après 2 bonnes heures de route ponctuées de quelques crises de rires, (Et oui, c'est ça aussi notre ambiance compet', on ouvre les vannes et on se purifie de toutes sortes de conneries plus débiles les unes que les autres... ça fait du bien de lâcher prise !!) nous arrivons au parking.

 

Une fois la voiture garée, nos fous rires contrôlés, habillées et équipées, nous voici parées pour récupérer nos dossards et entammer notre échauffement. L'occasion de découvrir notre nouvel environnment, du sable dans les sentiers forestiers, et des blocs de grés pour décor, moi j'adore !! http://randowill.over-blog.com/article-le-rocher-vert-de-nemours-55607876.html

P1120878

Nous sommes maintenant prêts à prendre le départ... tous sur la ligne ! Petit hommage à un coureur atteint de la mucoviscidose et qui participe à un marathon dans l'Eure, bravo Monsieur. Coup de pétard, c'est parti pour une micro ascencion du Mont Sarazin !! Youhou !

A0002-DEP

 

Je me sens en forme mais mon souffle est court. A peine 200 mètres après le départ nous voici face à une montée en lacet, les sentiers sont très étroits et nous nous retrouvons à la queueleuleu tous en quête du plateau ! S'en suit une descente à pic, je me rend rapidement compte que je dois faire attention, car beaucoup de feuilles mortes et de marrons recouvrent les pavés de grés... un cocktail magique pour des gadins douloureux !

A3044-380-282-339 A3043-294-380-282-339 (1)

 

Les montées et descentes s'enchainent, les passages déclicats se multipient, cette nouvelle sensation sablonneuse sous les pieds est déstabilisante et en même temps très agréable. J'ai beaucoup de mal a récupérer mon souffle face au denivelé mais j'arrive à garder mon rythme. Lau est devant moi et elle s'improvise "lapin", une très bonne idée ! Le parcour est ludique, on voit de superbes blocs de grés et on va aussi en traverser. Les kilomètres défilent ; puis arrivées vers le 6ème, un bénévol nous glisse "aller aller courage, c'est le début de la fin !" avec un petit sourire moqueur. Effectivement quelques dizaines de mètres plus loin se dresse devant nous un escalier. C'est joli... mais ça devient difficile de lever les jambes qui sont de plus en plus lourdes. Aller hop un peu de PPG, on pense au coach ! Les marches parraissent de plus en plus hautes et interminables !! Arrivée à la fin de l'escalier je lève la tête et oh surprise, un second à enchainer... ce sera long et dur pour les papattes ! Ma Lau aura été à mes côtes tout au long de ce trail jusqu'à la ligne d'arrivée, y'a pas ça pousse, ça tire de l'avant, j'ai donc tout donné afin d'éviter un maximum de la ralentir.

H0091-282

Notre chrono n'est pas trop mauvais, aventure close en 1h06 !! Un bon travail d'équipe :)

 

Une belle matinée entre frangine, un parcours super sympa et dépaysant, une bonne ambiance, un accueil chaleureux... peut être à l'année prochaine pour le 22km...

 

 

Après un petit tour d'échauffement nous voilà sur la ligne de départ !

Il est 9h45 et mes jambes sont encore toutes endormies... !

Comme l'a dit Kat, nous prenons tous quelques secondes pour appaludir et encourager un homme, atteint de la mucoviscidose, qui lui aussi est sur une ligne de départ, mais pour 42.195 km ! Chapeau !

A 3m de nous, on voit le monsieur prêt à donner son coup de pétard, du coup nous avons le même réflexe et nous bouchons les oreilles jusqu'à ce que le coup de pistolet parte !

Et hop, c'est parti !

 

Dés le début, les premiers coureurs s'envolent mais nous sommes tout de même un certain nombre à rester groupé !

A peine le temps d'arriver dans les bois que nous sommes déjà en train de grimper notre 1ère côte... aie aie aie ça tire déjà dans les pattes, mais telle une sortie scolaire, nous grimpons tous les uns derrière les autres. On se préserve pour la suite !!

A0004-BEN

Une fois le sommet de la 1ère côte atteint, j'aperçois la 1ère descente ! Chouette, je vais me faire plaisir ! Je commence à prendre un peu d'allure, mais je me rends vite compte que l'allée est recouverte de pavés, mouillés et lisses, recouverts de feuilles... je décide finalement de ne pas trop m'emballer, ça serait dommage de tomber dès maintenant !

 

Puis les kilomètres continuent de défiler ! Finalement mes jambes ne sont pas si lourdes que ça et je me sens même super en forme ! Alors je suis attitrée "Lièvre de Kat" ! Une petite blague par ci, un encouragement par là, aller ma Kat on y va ! Souris, nos fans sont venus jusqu'ici pour nous et nous prennent en photo !!
C0135-294-375-282-254

 

B0060-294


Et on continu, nous enchainons les côtes, les descentes et même... les escaliers, et en montée s'il vous plait !! Aie aie aie, après quelques kilomètres dans les jambes, je les sens bien passer !

5943429927 5954e2d0e0

Il ne reste plus que 2 km, nous croisons 2 ou 3 coureurs revenus sur leurs pas après leur arrivée, ils récupèrent et nous encouragent au passage, ça sent la fin ! Je vois des maisons, j'entends des voitures, ça y est, nous rejoignons le stade ! La piste d'athlétisme atteinte, il est tend de lancer la dernière accélération jusqu'à la ligne d'arrivée ! Je sens Kat juste dernière moi qui s'accroche, aller aller !  Et bim ! Ca y est c'est fait !

G0027-282-294

 

 

H0090-294

 

On est bien, on se sent bien !

Un chouette moment passé ensemble, rempli de rire et de pleures... de rire !! Une bonne ambiance, un beau parcours et un bon ravitaillement ! Et pour couronner le tout, rien de mieux que de se perdre avant de repartir direction Troyes !

 

A l'année prochiane pour le 22 km ?


Un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles pour cette superbe course !

H0242-BEN

Publié dans Courses officielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article