Course des remparts de Provins

Publié le par LauKat

Après une longue absence sur le blog durant l'été, nous revoici enfin !!!

Non, non, non nous n'avons pas arrêté de courir !

 

La course des remparts de Provins

 

Dimanche 22 Septembre j'ai (Lau) participé à la course des remparts de Provins pour une petite distance de 17km !!

Deux courses étaient proposés, soit une boucle de 6km, soit 3 boucles pour un total de 16,761km.

http://www.coursedesremparts.fr/index2.php

 

parcours.png

 

Je n'avais pas prévu de la faire, mais j'avais déjà abordé le sujet ! Puis deux semaines avant la course, j'ai finalement pris la décision de m'inscrire !

J'aurais pu me contenter de 6km, juste pour découvrir le parcours, d'autant plus qu'on m'avais prévenu de sa difficulté : la fameuse montée du trou au chat à grimper 3 fois ainsi que le faux plat tout au long du parcours !

Mais faire 1h20 de route pour courir 6km... je trouvais ça trop frustrant alors j'ai décidé de ne pas faire les choses à moitié et de me lancer pour les 16,761 km !

Je me fixe un petit objectif de 1h45 ! Et si vraiment j'y arrive, je serais très contente !!

 

 

Dimanche matin, 9h, me voila arrivé à Provins avec mon Chérichou, venu pour me soutenir et faire le paparazzi !

 

L'ambiance et le monde sont déjà présent puisque le départ pour le 6km était à 9h.

 

10h, tous sur la ligne de départ, nous sommes pas loin de 850 participants ! Je ne sais pas trop où me mettre, que des têtes inconnus, enfin je repère quelques coureurs d'autres clubs Aubois, (mais Kat n'est pas là, c'est bizarre) ! Je vais donc me mêler à la foule, en plein milieux !

 

Coup de pétard, c'est parti pour presque 17km ! Le départ est un peu lent, nous courottons les 500 premiers mètres le temps de s'écarter un peu !

 

Remparts-Provin-2013 7627Remparts-Provin-2013 7664

 

Le 2ème km n'est pas encore atteint qu'apparaît au loin devant nous, la célèbre montée du trou au chat... Au putain !

 

Remparts-Provin-2013 7679

 

La photo est loin de représenter la réalité, je vous assure ! A partir de ce moment, impossible de regarder convenablement devant moi, je ne vois plus que cette montée... Plus on s'en rapproche et plus... plus le coureurs ralentissent, voir marche ! Du coup je vous assure que ça fait peur ! Je me sentirai presque obligé de faire comme tout le monde... mais j'ai pas envie de marcher moi !

Aller je me la tente ! J'avance tranquilement, sur la pointe des pieds, légèrement penché en avant et on y va !! Aie Aie Aie, ça tire dans les pattes ! Mais je continu quand même, je souffle comme un boeuf mais je fini par en voir le bout ! Yes, celle là, c'est fait !! Mais psychologiquement, penser qu'on va la refaire encore 2 fois, c'est très dure !!

 

Je reprend tranquilement mon souffle, mais pas si évident que ça puisque nous enchainons sur du faux plat !

Ca y est, j'ai repris mon rythme, je commence même à accélérer un peu quand devant j'aperçois un début de grosse pente !!

Trop chouette !! Je me laisse aller, je m'envole, je double tout le monde, je suis trop bien, j'adore !!

 

Puis s'en suivent 3km entre les rues de Provins et les petits chemins boisés ! Ha ce qu'on est bien !!

 

Remparts-Provin-2013 7843

 

Le premier tour arrive à sa fin ! Aller plus que deux !!

 

Non mais je rêve ! J'enttends une moto derrière mois, ça claxone, mais que ce passe-t-il ??

Ben oui tiens, les deux premiers attaquent leur dernier tour ! Oui oui, il nous on mis un tour dans la face, soit 6km ! Wa-hou !! Vraiment, bravo !! Ils sont forts ces Kenyans !

 

2ème montée du trou au chat, c'est parti !! Je tiens le coup, je continu de courir, déjà la moitié de passé, je continu, les gens m'encourage, ça fait vraiment du bien ! Mais ça ne suffit plus ! J'ai fait les 3/4 mais je craque, je marche !

 

Remparts-Provin-2013 7832

 

Euh, là pour le coup, j'en peux plus !!! Mais visiblement je ne suis pas là seule !!

Je vais mettre du temps à m'en remettre,

 

La remise en route va être plus longue ! Mais une fois mon souffle repris et mes momos légèrement dégonflés, j'y retourne !!

La fameuse descente où je me fais de nouveau plaisir ! Je suis de nouveau plutôt bien !

 

Remparts-Provin-2013 7845

 

 

Et c'est parti pour la dernière boucle !! J'ai la sensation de ne pas en finir ! Mais psychologiquement, une fois la montée passée (pour la 3ème et dernière fois) ça ira bien mieux !

 

Remparts-Provin-2013 7683

 

Les derniers km sont vraiment dure ! Mais jambes fatigues et je sens le manque de sucre !

Quand soudain, un gentil monsieur me rattrappe et entae la conversation ! On échange nos ressenti, les sensations actuel, les courses déjà faites, tout en continuant d'avancer ! On se tire l'un l'autre un peu plus vers l'arrivée ! Il comprend vite que je suis à bout et me remotive à fond pour les deux derniers km !

"Surtout souffle bien, garde ton rythme, aller c'est bien, on en voit le bout !!" Mine de rien, j'ia beau être à bout de forces, ça rebouste un max !

"Aller, tu vois là celui dans notre dos, il arrive, on le laisse passer et hop on s'accroche à lui, on fait le train ! Ca te va, tu le sens bien ?" - Euh... j'avoue que ça va être très compliqué !

Oulalala non non non ça ne va pas du tout, le manque de sucre resurgit, je me sens vraiment mal !!

Aller vas-y, je te retrouve à la ligne d'arrivée !!

 

Plus que 300 mètres ! Aller on se reprend, on y va, on donne tout !!! (Oui oui, en fin de course j'ai tendance à beaucoup parler avec moi-même !!)

 

Plus que 10 mètres, je tente le sprint, je donne tout ce qu'il me reste !! Go go go ! Je m'sens presque légère !!!

 

Remparts-Provin-2013-7849-copie-1.JPG

provin.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et paf, la ligne d'arrivée, chrono final en gros, en rouge : 1h40'  !!!!

Objectif carrément atteint ! 5 min de gagner au temps que je m'étais fixé !! Youhouuuuu, explosion de joie intérieur !

 

Et pour finir cette chouette course, j'ai même l'honneur de monté sur la première marche du podium ! Toujours 1ère et unique Espoir Féminie !

Du coup, je partage ma première marche avec le 1er et seul Junion Masculin !

 

Remparts-Provin-2013 7866

 

Après avoir savouré mon dernier podium en tant qu'espoir, je repars avec des images plein la tête !

 

Je tiens d'ailleurs à mettre un petit mot pour le doyen de la course, Jacques Braux, qui du haut de ses 84 ans à couru le 6km...  Une petite pensée pour lui et une petite larme à l'oeil quand il est monté sur l'estrade car c'est avec lui que j'ai fini mon premier 10km il y a 2 ans et demi ! Je suis vraiment admirative !


Le parcours est vraiment chouette, le paysage encore plus, le gens sont super, des encouragements tout au long du 1er mètre au 17 761ème mètre !!

Je la conseil fortement !!

Publié dans Courses officielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article