20ème édition du Semi Marathon deTroyes

Publié le par LauKat

 
292243 614683338559199 2104136324 n


Dimanche 12 mai dernier s'est déroulée la 20ème édition du semi marathon de Troyes. Cette course est devenue un rendez-vous annuel pour nous ! Lau a fait la boucle de 7km et Kat le semi entreprise en relais de 3 coureurs, soit 7km aussi



Beau temps et frais, c'est avec un réel enthousiasme que je m'apprête à courir ce matin ! Je retrouve mes collègues de travail avec qui je m'apprête a partager cette matinée. Je me sens plutôt bien, je suis le deuxième coureur, j'ai donc le temps d'encourager mon collègue sur la ligne de départ avant de m'échauffer.
Une demi-heure plus tard, mon collègue me passe le relais et c'est parti pour 7 km !! Ça part très vite et je me rend compte que je suis dans le flot des semi marathonien qui entament leur second tour et qui courent bien plus vite que moi... Je commence à me connaître, mes jambes, mon corps et mes limites, je décide donc de ralentir, de reprendre mon rythme et de donner tout ce que je peux !!
7km-du-semi-de-Troyes--2013 2954

L'ambiance est bien là, le soleil, cette foule de sportifs qui ont envie de se faire plaisir, le centre ville de Troyes, les tambours brésiliens, les encouragements des spectateurs...
Un petit vent persiste et reste tout de même assez gênant suivant l'orientation du parcours. Mais bon, on a vu pire...
7km-du-semi-de-Troyes--2013 3030
La course passe assez vite, me voici dans la dernière ligne droite qui monte avec le vent en pleine face !! Super. Je lutte, plus que quelques dizaines de mètres a parcourir, je retrouve mon collègue qui clôturera le semi marathon de notre équipe après sa boucle de 7km !
Pffffiou, c'est terminé pour moi, j'arrête ma montre et mes yeux tombent sur mon chrono, Wahouuuu !!
Temps officiel : 38'06, soit 2'45 de mieux que l'an passé  Contente la Kat !!
Et pour le résultat de l'équipe : 1h45 (semi marathon) et 10ème équipe mixte sur 39 !! Plutôt satisfaisant avec des collègues qui s'étaient très peu entraînés.

Un grand merci à Patrick ROMAIN pour les photos
(Je rejoint Kat évidemment)
 
 
 
De mon côté, je pars de chez moi en courant pour m'échauffer, suivi par mon Chérichou qui m'accompagne en vélo !
Après un quart d'heure d'échauffement me voila arrivée au cube, lieu du départ. J'essaie de trouver ma Kat qui est avec ses collègues mais non, je ne la trouve pas !
 
Me voila sur la ligne de départ, entourée de nombreux coureurs. Je me sens un peu seule d'ailleurs !
 
Coup de pétard c'est parti !!! Je trouve le départ un peu long et je suis obligée de slalomer sur 500m pour réussir à sortir de la foule et pouvoir courir à mon rythme !
7km-du-semi-de-Troyes--2013 8495
 
Je suis vraiment bien ! J'ai réussi à trouver mon rythme et à le maintenir. Les kilomètres défilent et je suis toujours aussi bien. Les gens sont de sortie pour nous encourager, nous avons même eu droit à un petit passage musical : les tambours brésiliens nous accompagnent !
7km-du-semi-de-Troyes--2013 8536
Puis arrive le 6ème kilomètre. Et là, c'est le drame.
Un violent point de coté me prends, très douloureux. Je ralentit légèrement pour le faire disparaître, mais rien à faire il reste là, bien au chaud... Je suis à deux doigts de tomber, j'ai envie vomir et je ne vais pas tarder à pleurer.
7km-du-semi-de-Troyes--2013 8601
Mais je ne veux pas lâcher, hors de question si près de l'arrivée.
Les derniers coureurs que j'ai pu doubler me rattrape, je fais du sur place (ou pas loin).
Je veux en finir !!!!
7km-du-semi-de-Troyes--2013 8646
Je ne lâche rien, 300m avant la ligne d'arrivée je donne tout ce qu'il me reste, soit vraiment pas grand chose et j'y vais, j'accélère, je redouble deux ou trois coureur et je la voie !  Elle est là juste devant moi, enfin, je franchie la ligne d'arrivée !
Au final je ne suis pas très fier de moi, mon point de côté m'a fais perdre la minute qui me permettait de faire le temps que j'aurais voulu, sans parler du départ qui m'a fait perdre pas loin de 45seconde le temps d'arriver à la ligne de départ une fois la puce déclencher). La prochaine fois, je me met bien plus devant !
 
 
 
 

Publié dans Courses officielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article